Direction Nice : après un rendez-vous avec son père pour se diriger vers un apprentissage, il doit choisir entre le fleuriste et la pâtisserie du coin. Ce jour-là, le fleuriste est fermé, direction la pâtisserie ! Il va apprendre à l’apprivoiser et commencer à l’aimer jusqu’à la maîtriser avec passion.
En 1997, Il fait ses premiers pas dans une boutique à Monaco puis direction un Palace en Corse où il devient rapidement Sous Chef.
Niçois dans l'âme mais tout de même curieux, il s’envole direction Londres en 2005, pour travailler dans des établissements prestigieux. C’est au côté d’Alain Roux, il réalise un soufflé framboise qui sera servie à la Reine d’Angleterre.
Dans cet élan, c’est en 2012, qu’il part en Autriche travailler aux côtés d’Antoine Westermann pour développer la pâtisserie au sein du Groupe Accor - Sofitel. Deux ans passés, ce grand Chef lui propose de poursuivre leur collaboration pour une ouverture de restaurant à New York.
Matthieu posera donc ses valises pendant 5 ans à New York pour développer une belle pâtisserie très vite reconnue dans la presse locale et internationale telle que le New York Times… Il saisit ensuite une opportunité de réaliser une nouvelle ouverture de restaurant avec Jean Imbert.
En 2019, il continue son ascension en tant que Chef Corporate Exécutif pour le groupe international Bagatelle où il réalise des ouvertures de restaurants dans plusieurs villes comme Londres, Miami, Tulum, Saint-Tropez.
En 2022, avec toutes ces expériences en poche, ce Chef pâtissier authentique, a désormais l'envie de réaliser son projet, son rêve : ouvrir sa petite pâtisserie. Il souhaite développer une pâtisserie savoureuse et généreuse et travailler main dans la main avec des fournisseurs locaux.